Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-25T13:33:46+01:00

Bye Bye Crazy girl by Joe Schreiber

Publié par Léatitia

Bye Bye Crazy Girl 

de Joe Schreiber

 

 

 

"Certaines filles cachent si bien leur jeu...
Le bal de fin d'année du lycée s'annonce mal pour Perry : il doit y emmener Gobija, la jeune étudiante lituanienne hébergée par ses parents. La fille la plus barbante qu'il ait jamais rencontrée...
Mais c'est une Gobija terriblement sexy qui se présente à la soirée. Et quand elle abat un homme de sang-froid au beau milieu de la piste de danse, Perry se demande s'il n'est pas en train de rêver !  Il n'a encore rien vu pourtant, car Gobija a une mission à remplir et des comptes à régler. Et elle a besoin d'un guide pour la conduire dans la nuit new-yorkaise...
La famille de Perry Stormaire a accueilli durant une année une étudiante lituanienne. La déception fut grande pour le garçon qui se voyait déjà au bras d'une «bombe pulpeuse» pour sa dernière année de lycée, car Gobija Zaksauskas n'a rien du top modèle. Elle est réservée, un peu bizarre, pas très jolie et, en plus, Perry doit maintenant l'emmener au bal de fin d'année ! Pourtant, lors de la soirée, la jeune fille se révèle sous un autre jour : elle s'amuse, entraîne Perry jusqu'à New-York et voici même qu'en pleine boîte de nuit... elle tue un homme de sang froid ! Gobi est en réalité une tueuse à gages en mission. Perry se voit embarqué malgré lui dans une course-poursuite déjantée à travers New York, qui ne cessera pas avant que Gobi n'ait retrouvé toutes ses cibles... Arrivera-t-il à lui échapper et surtout à comprendre à temps ce qui se cache derrière tout cela ?"

 

 

Avant que je vous raconte pourquoi j'ai adoré ce roman, laissez-moi vous rappeler que ce n'est pas exactement le roman jeune adulte que j'aime lire d'habitude. Mais puisque ma mère avait craqué dessus, et qu'en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit "pourquoi pas !", j'ai fini par le lire. Ma mère l'avait beaucoup apprécié et je me suis dit que ça serait sûrement mon cas. Mais enfin, je doutais un peu car tout ce qui touche aux agents secrets ou tueurs à gage, je n'y connais pas grand chose et/ou n'ai que James Bond pour références. Je préfère l'univers fantastique ou celui de la Bit-lit. Mais ce roman m'a vraiment surpris ! Au début, j'étais dans l'attente que quelque chose se passe, environ une vingtaine de pages, mais dès que l'action a commencé, je n'ai pas pu lâcher le livre et en moins de deux jours, j'avais terminé ma lecture.

 

Dans ce roman, vous avez donc comme je l'ai dit, beaucoup d'action et de suspens. Une enquête se monte autour de Gobi : qui est-elle vraiment? Que cache son passé d'aussi sombre? Pourquoi cette virée meurtrière est aussi importante pour elle?

 

Le rythme, parfait et accrocheur, répond lentement à toute nos questions. On ne reste pas dans l'attente et on arrive à suivre l'intrigue sans problème. 

 

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Perry ! Il semble si réel et vraissemblable, ses réactions et sa manière de penser sont étrangement réalistiques. Il est drôle et attachant, fort et coloré. On ne sait pas trop à quoi il ressemble, (ou alors je suis passée à côté) mais je reste persuadée que je me serais forcément retournée sur son passage...

 

Surtout si une fille comme Gobi était à ses côté ! Elle est impressionnante, une vraie dure à cuir qui vous fait oublier les princesses et autres héroines de décorations (je n'ai rien contre ces dernières, elles sont même plutôt sympas !). Gobi, c'est un personnage aussi audacieux et aussi sensationnel que Perry. Les deux sont parfaits et drôles et j'aurais voulu un peu plus de romance ! Mais d'un autre côté, ça n'a absolument pas manqué. Il n'y avait pas le temps pour ça et c'était bien sûr intéressant de lire quelque chose de différent. 

 

En conclusion, si vous cherchez quelque chose de différent, quelque chose qui pourrait même plaire aux garçons, achetez et lisez Bye Bye Crazy Girl. Il y a un deuxième tome que je ne manquerai pas d'acheter !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions