Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-06T10:00:53+01:00

Ma sélection du mois !

Publié par Léatitia

 

Alors que je suis en train de terminer le dernier livre de ma sélection du mois de novembre, me voici avec une nouvelle sélection ! En décembre, je suis censée lire des romans relatifs à Noël, quelque chose de saison. Mais la vérité, c'est qu'en dépit de ma grande collection de livre, je n'enai pas à vous proposer sur le thème de Noël. Peu importe car ce qui compte, c'est qu'en décembre j'aurai le temps de lire davantage ! Après les examens, je serai peut être un peu moins en retard pour écrire et lire mes #reviews. Croisons les doigts ! En attendant, j'ai été cherché sur mes étagères des livres que j'avais envie de lire depuis un moment déjà. Et les voici !

 

 

1) Frisson de Maggie Stiefvater

 


Ce premier roman de la saga Frisson n'est absolument pas une nouveauté ! En effet, il a été pour la première fois publié en France en 2010 (2009 aux USA). Je suis tombée sur les trois tomes (édition poche) de la saga dans une librairie d'occasion et je n'ai pas pu résister ! Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous avez lu, j'imagine être parmi la poignée de fan du genre à être passé à côté au moment de sa sortie.


"Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autourde la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, etretrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeunehomme blessé au regard étrangement familier..."

 

 

2) Princess of Thorns de Stacey Jay

 

 

Il s'agit là d'une petite nouveauté américaine, en vente dès le 9 décembre. Comme vous avez pu vous en rendre compte en naviguant sur ce blog, je suis une grande fane de Stacey Jay. Malheureusement, vous ne trouverez que deux de ses romans traduits et c'est vraiment très dommage. Princess of Thorns est un roman qu'on dit être un mélange de Game of Thrones et des contes des frères Grimm. Si j'adore l'univers des Grimm, j'avoue n'avoir jamais pu accrocher à celui de GoT. Pourtant, je reste persuadée que je vais adorer ce roman, comme j'ai aimé ceux que j'ai déjà lu du même auteure. Est-ce que je vous ai dit que c'est la réécriture de Sleeping Beauty? Ce n'est pas la première réécriture que nous offre Stacey et j'imagine que celle ci est aussi réussit que les autres. Si vous lisez en anglais, dites moi ce que vous pensez de cette quatrième de couverture :


"Game of Thrones meets the Grimm's fairy tales in this twisted, fast-paced romanticfantasy-adventure about Sleeping Beauty's daughter, a warrior princess who must fight toreclaim her throne.Though she looks like a mere mortal, Princess Aurora is a fairy blessed with enhanced strength, bravery, and mercy yet cursed to destroy the free will of any male who kisses her. Disguised as a boy, she enlists the help of the handsome but also cursed Prince Niklaas to fight legions of evil and free her brother from the ogre queen who stole Aurora's throne ten years ago. Will Aurora triumph over evil and reach her brother before it's too late? Can Aurora and Niklaas break the curses that will otherwise forever keep them from finding their one true love?"

 


3) Le jour où le diable m'a trouvée d'April Genevieve Tucholke

 


Depuis un moment déjà, j'avais repéré ce livre dans les rayons de ma librairie préférée. Le deuxième tome est sorti il y a quelques semaines, peu après la sortie américaine. Mon expérience me dit que c'est souvent le signe d'un grand succès. Le positif, c'est que je n'aurai pas à attendre la traduction cette fois ! D'après ce que j'ai pu lire sur Goodreads, il n'y a que deux tomes. La couverture m'avait plu elle aussi, et (oups !) c'est encore un Black Moon. J'ai un penchant naturel pour cette collection et, entre nous, quelle lectrice avide serais-je si je n'avais pas au minimum une dizaine de romans issus de cette collection?


"Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vitViolet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…"


Voilà, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis. Je serais heureuse de savoir quelles sont vos prochaines lectures. Je vous souhaite de bonnes lectures et de passer de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que vous aurez les livres que vous souhaitez au pied du sapin. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions