Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-13T13:39:53+01:00

Ma sélection du mois !

Publié par Léatitia

Salut tout le monde ! 

 

Cette semaine, j'ai compris que j'ai oublié le français. Enfin, mes articles sont souvent en anglais et ça limite un peu mon envie de partager mes lectures avec mes compatriotes français. Ajouté à ça que ce mois-ci, j'ai la chance de pouvoir lire deux livres sur trois qui ont été traduit en français. En général, j'essaie de tenir compte des nouveautés américaines (anglophones) mais il y a moins de quelques semaines, j'ai reçu deux livres, de la part de ma librairie locale préférée (Doucet), qui ont été publié récemment en France. Donc c'est l'occasion de les lire ! Par conséquent, je publierai les articles aussi bien en français qu'en anglais et les partagerai avec vous tous ! (peu importe votre fuseau horaire ! )

Voici mes trois lectures du mois de Novembre ! 

 

1) Half Bad, Tome 1 par Sally Green

 

Sortie le 24 septembre 2014, Half Bad est une des dernières nouveautés chez Milan. J'adore Milan et je trouve souvent des lectures géniales avec eux. En plus d'avoir été conquise par la quatrième de couverture, j'ai entendu parler de ce roman comme du nouveau Harry Poter ! Bien que je n'ai pas lu les Harry Poter, j'ai adoré l'univers des films. Donc j'ai eu envie de découvrir celui d'Half Bad. 

 

"Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?"

 

 

2) Beware the Wild par Nathalie C.Parker

 

 

J'ai repéré ce livre depuis des mois maintenant et j'ai été heureuse de le recevoir une semaine après sa sortie en octobre. Amy Plum en avait parlé et j'adore Amy. Elle m'avait conseillé le roman de Bethany Neal et ça a été un de mes coups de coeur. Je vous invite à aller lire mon interview et ma critique (bientôt en français !). Ce roman se classe dans la catégorie horreur et suspens. Il s'agit du mystère de la disparation d'un garçon dans une ville étrange. Au moment de faire ma #review, je vous donnerai la quatrième de couverture traduite. J'espère que je ne vais pas être déçu et que ce roman va être traduit en français.

 

3) Je m'appelle Lumikki par Salla Simukka

 

C'est un des deux livres qu'on m'a donné et le résumé m'a donné envie de lire donc je l'ai gardé pour vous en parler ensuite. C'est encore un succès international car traduit dans une dizaine de pays déjà ! En France vous le trouverez dans une de mes collections préférées Black Moon (Delirium, 16 Lunes,...) et chez Le Livre de Poche. D'après mon expérience, c'est un bon signe de qualité. Espérons que je sois aussi conquise que le reste du monde ! Personellement, j'adore la couverture mais je ne sais pas quelle version je préfère. Vous en pensez quoi?

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

 

Voilà ma sélection du mois de Novembre ! J'espère que ça vous donne envie de découvrir ces romans. Dîtes mois ce que vous en pensez, n'hésitez pas ! Merci et bonne lecture ! 

Voir les commentaires

commentaires

Dune et Effie 14/11/2014 09:13

Ooh Half Bad *O* Mon dernier coup de coeur <3 (Enfin non..Avant dernier. Mais ne chipotons pas.)
J'espère que tu l'apprécieras autant que moi *O*

Léatitia 14/11/2014 11:16

C'est vrai qu'il a l'air super ! En revanche, dans la librairie dans laquelle je vais souvent, on m'a dit que les ventes n'étaient pas à la hauteur du bruit que le livre fait. Mais bon, ce n'est pas forcément significatif.
Merci pour ton commentaire :)

Aurélie Zerah 13/11/2014 16:08

Chose promise, chose dûe !

Je ne pense pas que j'aurais le temps de lire les livres que tu nous proposes parce que j'ai déjà du mal à lire ceux qu'on doit lire pour les cours mais c'est avec plaisir que je vais lire ta sélection ! Et je suis ravie que tu aies fait ton article en français, comme ça, je comprends ce que tu dis ^^

Je connais pas du tout la saga Half Bad et c'est assez impressionnant qu'on le considère comme le nouveau Harry Potter. Ca lui donne quand même une bonne réputation. Je pense que je vais le mettre dans une liste de lectures à faire quand j'en aurais le temps, car le résumé à l'air pas mal (même si la couverture me fait peur XD).

Pour Beware the wilde, je ne sais pas si c'est le genre de lecture que j'apprécierais parce que l'horreur et moi, c'est délicat, mais c'est toujours intrigant les disparitions ! (si la ville est étrange, c'est encore plus intrigant =P)

Pour ce qui est des couvertures de Je m'appelle Lumikki, les deux couvertures se ressemblent beaucoup, dans les teintes rouge et blanc et ce visage féminin ... Je n'arrive pas à choisir non plus celle qui me plaît le plus X) Malgré la couverture attirante, je suis un peu moins attirée par ce résumé. Ce n'est pas inintéressant, mais je trouve que le premier est très intrigant, donc c'est sûrement celui-là que je lirai si j'en ai le temps =)

Merci beaucoup d'avoir partagé tes lectures ! Je pense que tu vas passer un très bon mois =)

Léatitia 13/11/2014 16:42

Merci pour ton commentaire ! (encore :) )
J'espère que la couverture de Lumikki va tenir ses promesses !
J'ai aussi l'impression que je vais aimer ce que je vais lire. Je me trompe rarement mais comme tu as pu le voir avec Boy's out, ça arrive ! ^^
Merci encore d'avoir pris le temps pour les commentaires, c'est vraiment sympa :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions