Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-29T10:00:04+01:00

Half Bad de Sally Green

Publié par Léatitia

Half Bad 

 

 

Bonjour à tous !

 

Pendant que Sally Green sera en train de signer son roman au salon du livre de Montreuil, vous serez peut être en train de lire ma #review de Half Bad. Et j'aurais tellement aimé être à Paris pour la rencontrer et voir ou revoir mes auteurs préférés ! Mais non, je serai en train de surveiller l'absence de visiteurs au musée dans lequel je travaille... Enfin, passons ! J'ai pas mal de choses à vous dire sur Half Bad, un de mes nouveaux coups de cœur !

 

Pour commencer, je pense qu'il faut aborder la structure originale et entraînante du récit. J'ai été étonnée de suivre l'histoire de Nathan sur plusieurs années mais j'ai adoré suivre son évolution. Quand on y pense, c'est logique et très bien écrit et pensé. On ne perd pas les informations importantes au fil des pages et des lieux. Ça rend l'expérience de lecture très intéressante, intense et unique, à mon humble avis.

Ensuite, j'ai adoré les personnages ! Même les méchants ! Je les trouve tous véritables, ils ont du relief et on ne s'ennuie jamais. Et que dire de Nathan ? Je l'aime beaucoup et je le trouve authentique, courageux, perdu, profondément humain alors même qu'il en doute. (je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là!) C'est un personnage complexe comme on les aime et j'ai hâte de le retrouver dans le deuxième tome de la trilogie. Les personnages secondaires comme Annalise et Arran (le demi frère de Nathan) sont eux aussi extraordinaires. Je pense que la partie romance dans ce roman n'est pas surfaite mais tendre et inoncente. C'est vrai que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, ce côté Roméo et Juliette, mais personnellement, moi ça me plaît beaucoup !

 

Mais puis-je maintenant m'adresser à ceux qui ont déjà lu Half Bad, en leur demandant si Gabriel n'est pas devenu leur chouchou ? Plus que ça, j'ai craqué pour ce personnage énigmatique et adorable, courageux et drôle. Je l'aime presque autant que Nathan. Et pour lui aussi, je veux que tout se passe bien dans le prochain livre.

 

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est aussi la profondeur des thèmes abordés. Il n'y a pas seulement le premier amour ou les relations compliquées au sein d'une famille. On retrouve aussi l'importance des secrets du passé, la nécessité de savoir qui l'on devient ou la notion presque toujours changeante de ce qui est bien ou mal. Tout ceci est placé dans un contexte particulier car Nathan vit dans un monde censé être divisé entre noir et blanc, les sorciers blancs et les sorciers noirs. Mais bien sûr, rien n'est aussi simple et ici, notre personnage principal doit souffrir en permanence de sa double nature. Il est le fils du plus puissant et craint des sorciers noirs et d'une sorcière blanche. Sa mère n'est plus là pour raconter ses secrets, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont enterrés pour toujours... Je pense qu'il y a encore beaucoup à savoir sur la relation amoureuse qui est à l'origine de l'unique et convoité Nathan.

 

Dans ce roman, j'ai comme à mon habitude essayé de savoir où j'allais mais ici c'était pratiquement impossible. J'ai réussis à deviner quelques éléments de l'histoire mais ça n'empêche pas que j'ai été embarqué dans les aventures de Nathan. Sa quête est intrigante et touchante et c'est en partie ce qui fait de ce roman une excellente lecture.

 

Pour résumer, il faut absolument lire Half Bad ! L'écriture est fluide et intense, on ne voit pas le temps passé ! C'est très facile de plonger dans cet univers qui ne ressemble que de loin à celui de Harry Pother. La magie est bien sûr au centre du roman mais si vous n'êtes pas très fan de cet univers, ça ne vous empêchera pas d'être pris par les rebondissements de Half Bad. Vous n'aurez qu'une envie, c'est de lire la suite ! Malheureusement, elle ne sera disponible en France que l'année prochaine (approximativement septembre). Bien sûr, je ne vais pas attendre jusque là, j'ai déjà précommandé Half Wilde, le second tome, qui sera publié le 24 mars 2015. Je ne manquerai donc pas de vous raconter ce que j'en pense. J'ai déjà l'intuition que je ne vais pas être déçue. Vous ne le serez pas non plus en suivant mon conseil : il faut lire Half Bad ! Je me répète mais, après l'avoir lu, je comprends mieux pourquoi ce roman est devenu un phénomène mondial. Ne passez donc pas à côté de mon coup de cœur. Et si vous l'avez lu et adoré autant (même moins) que moi, n'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu ou non dans les commentaires.

 

Merci et bonne lecture à vous tous !

 

Voir les commentaires

commentaires

Dune et Effie 30/11/2014 16:21

Moi aussi je l'avais adoré :D
Je suis d'accord avec toi...Il FAUT lire Half bad :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions