Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-11T13:21:25+01:00

Boy's out ! par Rawia Arroum

Publié par Léatitia

Voici ma critique d'une des dernières sorties chez Black Moon, Hachette !  

Avant tout, je dois avouer que Boy's out est un roman que j'ai moyennement apprécié. J'ai trouvé que l'histoire était intéressante et les personnages attachants. Mais je n'ai pas accroché comme je pensais que je le ferais. En fait, je m'attendais à être emporté par l'histoire et les rebondissements mais je n'ai malheureusement pas été conquis. À mon avis, ce roman a été écrit sur le modèle de Delirium. J'ai adoré la trilogie de Lauren Oliver mais lire quelque chose qui y ressemble beaucoup était un peu décevant. Ici nous avons une dystopie basée sur un monde où les hommes sont des proies, où les femmes dominent et vivent dans une société régit par des règles autoritaires mais en harmonie avec des idéaux féministes. L'amour et les sentiments ne sont pas prohibés mais comme gardés sous contrôle. Vous pourrez ne pas adhérer à ce concept mais je trouve que c'est intelligent et original.

 

L'histoire d'amour est intéressante mais je l'ai trouvé bien trop facile à mon goût. Ce n'est que mon avis mais j'aurais aimé un peu plus de résistance par rapport aux dilemmes de Lyra. Le personnage masculin, Loan, était touchant mais sa manière de parler et d'agir n'étaient pas ce que j'appellerais authentique et ne me convainquaient pas à chaque fois.

 

En dépit de ce que je viens de dire, je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'un mauvais livre. Je dirais même que c'est plutôt sympa pour un premier roman. Il y a des choses à revoir mais la lecture reste facile, rapide et agréable. Je peux le conseiller à tous les fans de dystopie et de l'univers Black Moon. C'était exactement ce que cherchait les éditeurs pour le concours et l'écrivaine a donc réussit à coller à l'univers de cette collection.  

Voir les commentaires

commentaires

Aurélie Zerah 13/11/2014 16:15

Je trouve ça super bien que tu proposes des livres que tu as un peu moins aimé. Ca permet de donner encore plus de crédibilité à ton avis (non pas que je ne te crois pas sincère, mais je te connais donc j'ai un point de vue subjectif ^^), parce que tu ne fais pas qu'encenser les bouquins, tu sais prendre de la distance avec ce que tu lis et tu sais en faire l'analyse (même si ton avis n'engage que toi). (j'espère que j'ai bien formulé mon idée, je voulais faire un compliment, mais j'ai l'impression que c'est mal tourné X) Bref !).

Avec la critique que tu en fais, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le livre. Déjà, rien que le concept, un monde régi par les femmes, ça ne me tente pas trop. En plus, si tu trouves que l'histoire d'amour est un peu trop facile et ne convainc pas toujours, ça doit gâcher la lecture ...

En tout cas, merci pour ton avis sincère, ça permet de réfléchir avant d'acheter ce bouquin et de ne pas être trop déçu à la lecture, on sait à quoi s'attendre au moins !

Léatitia 13/11/2014 16:37

J'ai bien compris où tu voulais en venir, merci pour le commentaire !

Pour la petite histoire, j'ai voté pour ce livre lors d'un concours organisé par Black Moon parce que j'avais bien aimé les trois premiers chapitres sauf que ça s'est gâté vers le milieu. Du coup je suis déçue d'être déçue ^^ J'adore les dystopies ! J'en ai lu au moins six ou sept alors peut être que mon avis est nuancé par ça... enfin, je suis pas une experte des dystopies mais celle-ci aurait pu être mieux faite... à mon avis ! ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions