Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-05T14:36:56+02:00

Le pacte des coeurs brisés de Sarah Ockler

Publié par Léatitia
Le pacte des coeurs brisés de Sarah Ockler

Le pacte des coeurs brisés

"Jude et ses trois soeurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de coeur ? En tout cas, Jude est sous le charme.
Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.

Sarah Ockler vit dans le Colorado. Elle est l'auteur de plusieurs roman Young Adult ayant reçu de nombreux prix. Le Pacte des coeurs brisés est le premier à avoir été trad
uit en français."

C'est tout à fait par hasard que quelqu'un avec qui je travaillais me prête Le Pacte des coeurs brisés. Ce n'est pas exactement le genre de roman que je lis d'habitude mais j'ai fait confiance à cette personne quand elle m'a dit que j'adorerais. Donc voici ma critique du livre de Sarah Ockler. Il y a beaucoup d'éléments que j'ai apprécié mais voici ce que vous devez savoir !

La première chose que j'ai apprécié, c'est le personnage principal, Jude Hernandez. Elle était colorée, drôle et surprenante. Mais surtout, elle était émouvante. Je ne vais pas en dire trop, mais son histoire et sa famille m'ont émue. Car elle est à la fois forte et faible à cause de sa famille, notamment son père. Sa maladie a changé sa vie plus qu'elle ne s'y attendait et elle a dû tenir le coup et faire des sacrifices. Donc, on peut dire qu'elle est fiable, solide et aimante. Quand elle a appris qu'elle devait prendre soin de son père, elle aurait pu fuir et faire comme les autres adolescentes: profiter de l'été avec des garçons et des glaces sur la plage, oublier tout ce qui va mal dans sa vie. Mais Jude est restée et a cherché un moyen de retrouver son père. C'était un geste désespéré et tendre, parce que cela signifiait aussi de rompre une promesse faite il y a quelques années à ses trois sœurs aînées.

Et voilà comment elle rencontre Emilio Vargas ! Il est le seul à pouvoir l'aider en réparant la vieille moto de son père, Valentina. C'est le projet sur lequel Jude mise pour faire revenir son père. Car sa moto est synonyme pour lui de souvenirs et de repères. Et c'est exactement ce qu'il manque à son père depuis que la maladie s'est déclarée.

Au début, j'ai pensé comme Jude que Emilio Vargas était synonyme de mauvaises nouvelles. Mais vous verrez que c'est plus compliqué et intéressant que ça en a l'air !
Emilio est amusant, sexy, distrayant, intelligent et aussi du genre un peu sauvage ! Mais il est aussi, de mon point de vue, loin du cliché que vous pourriez être habitué à lire. Il a des secrets et il est mystérieux mais ce n'est pas la seule chose qui le rend attrayant et intéressant. Il existe différentes facettes de sa personnalité et vous ne saurez pas laquelle vous préférez. C'était vraiment génial d'apprendre à le connaître à travers les yeux de Jude.


Une des nombreuses choses que j'ai aimé à propos de cette histoire, c'est que ça ne raconte pas seulement une histoire d'amour et de vacances. C'est aussi un roman sur la famille et l'indépendance. Comme je le disais, j'ai vraiment été émue par Jude et la relation qu'elle a avec son père. Il y avait des moments tendres, drôles et tristes où j'ai eu envie de prendre chacun d'entre eux dans mes bras. Grâce à une écriture fluide et agréable, j'ai été emporté par l'histoire et les drames de cette famille. Moi aussi, j'aurais voulu me battre comme Jude contre El Demonio, plus connu sous le nom de maladie d'Alzheimer.


Pour finir, je vous recommande vraiment de lire Le Pacte des coeurs brisés ! Après avoir lu ce premier roman de Sarah Ockler, je vais lire ses précédents romans. J'espère que tout le monde va vouloir lire ce roman et partager leur avis avec Sarah sur Twitter ou ici même.
Merci et bonne lecture!

Voir les commentaires

commentaires

A
Bon, comme mon cours de littérature du Moyen-Âge était super méga intéressant, j'ai pris plein de notes et j'ai pas pu laisser un commentaire sur chaque article qui m'intéressait X)<br /> <br /> Je voulais te remercier une nouvelle fois pour cette critique. C'est vrai que ce n'est pas forcément le genre de roman que je lirai non plus, mais pourquoi pas me laisser tenter quand j'en aurais le temps ? Tu donnes une bonne image de ce livre ;)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions