Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-01T14:32:21+02:00

La saga Megan Berry

Publié par Léatitia

Par où commencer? Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce livre.

Cette saga litéraire compte deux romans et une nouvelle. Je peux déjà vous dire que j'aimerais beaucoup qu'il y en ait d'autres.

Je vais surtout vous parler du premier livre, pas encore traduit en français (on ne sait jamais !) You are so undead to me !

Dans ce premier roman, on entre dès les premières pages dans l'histoire de Megan Berry. Elle a le don (ou malédiction, comme vous voudrez le voir !) de permettre aux morts vivants de reposer en paix après les avoir écouté une dernière fois. Finalement son job se résume à écouter les morts et leur dernières volontés pour ensuite les raccompagner dans leur tombe. Megan n'a bien sûr pas choisi ce don. Sa vie amoureuse et sociale est malmenée par la présence de zombies, arrivant à n'importe quel moment et n'importe où. Pas de panique ! Ces zombies ne mangent pas de chaires humaines, il veulent juste reposer en paix après avoir réglé une dernière affaire. Non ce qui met encore plus la pagail dans sa vie, c'est cette mystérieuse personne qui s'est mise à utiliser la magie noire à fin de faire sortir des zombies de terre, leur donnant un appétit féroce pour la viande humaine. Sans compter que Megan fait partie de la liste des suspects et doit tout faire pour A) empêcher les zombies de ruiner le bal et manger ses camarades, B) découvrir qui est le responsable pour qu'elle soit innocentée. Heureusement, Megan n'est pas seule et peut compter sur son ennemi de toujours au lycée, Monica, et le soutien de son ancien meilleur ami, Ethan. Ce dernier a d'ailleurs bien grandit et devient une véritable source de déconcentration pour l'adolescente...

Quand j'ai commencé à lire ce roman, la première chose que j'ai pensé c'est : “Oh mon dieu c'est génial !” Je n'étais pas sûre d'apprécier cette histoire parce que les zombies sont loin d'être ma tasse de thé. J'avais acheté ce roman parce que, comme je l'ai dit dans mon précédent article, j'ai adoré les deux premiers que j'ai lu de Stacey Jay. Donc c'est une agréable surprise de découvrir que j'ai instantanément oublié ma hantise des zombies. L'histoire connaît beaucoup de rebondissements et les personnages, surtout Megan, sont réellement attachants.

Megan passe le plus clair de son temps à vouloir mener une vie normale, loin des zombies ! Mais comment peut-elle réussir à avoir une vie sociale et amoureuse quand des morts vivants viennent à chaque fois tout gâcher? Ce que j'aime chez son personnage, c'est son humanité, sa manière de penser et de parler. Elle est l'adolescente que nous avon tous été un jour. On pourrait penser qu'elle est superficielle ou immature alors que la seule chose qu'elle désire c'est oublier la présence de la mort et des drames omniprésents dans sa vie. Elle est drôle, têtue et courageuse, elle doit prendre de grandes décisions et souffre parfois de devoir mentir à ses amis. Elle est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup et dont je veux savoir plus.

Une des choses que j'ai le plus aimé, c'est l'écriture de Stacey. Elle a su rendre son personnage unique avec un vocabulaire et une attitude originale mais tout à fait crédible.

Bon, je ne vais pas vous en dire plus, il faut que vous alliez voir vous même à quel point les aventures de Megan sont bien écrites et inoubliables.

Une dernière fois, je vous recommande fortement de lire Stacaey Jay et cette saga. Vous ne pouvez pas être déçus !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre Stacey sur Twitter et Goodreads et allez jeter un oeil à son blog. (Voir mes précédents articles).

En ce qui concerne la difficulté de lecture, je dirais 4/5. C'était plutôt facile à lire en anglais et ce n'est pas très long à lire.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions