Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-28T11:42:23+02:00

#8PM T2: Effets secondaires

Publié par Léatitia

Bonjour à tous !

Avant de lire ma "critique" de ce deuxième tome de #8PM : #8PM: Effets secondaires, je vous invite à aller jeter un oeil à ma review du premier tome. Je ne fais pas de spoilers mais certains éléments de l'intrigue sont bien sûr révélés.

Quatrième de couverture :

" Emily n'est plus la même. Elle ne sera plus jamais la même. Et elle n'est pas la seule... Qui sont ses semblables ? Qui est à l'origine de ce qu'elle est devenue, de cette nouvelle Emily ? Et surtout : pourquoi elle ? Emily veut savoir ; elle doit savoir. Son enquête la mène chez BioZenith, un laboratoire censé développer des techniques agroalimentaires. A priori sans histoire. A priori. "

Ce deuxième tome de la série Deviants est juste incroyable !

J'ai encore une fois été embarquée dans l'histoire d'Emily. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients que dans le premier tome. Il y avait de l'action, de l'humour et du suspens !

On retrouve Emily et ses amis juste après qu'ils aient compris que quelque part, il y a un autre membre de la meute. Je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet mais c'est génial ! Ajoutez à ça le fait que les pompom girls ne sont pas tout à fait « normales » non plus et vous avez des scènes dignes de vos séries télés fantastiques préférées. Très drôles et inattendues ! Le suspens est au rendez-vous !

Ce qui est une nouvelle fois remarquable, c'est le double énoncé de l'histoire. Dans le premier, Emily racontait son histoire à un agent de la Vesper Company. On retrouve un peu cela dans le tome 2. D'un côté, il y a toujours ce qu'Emily raconte et d'un autre ce que les caméras ont filmé lorsque des amis à elle ont débarqué dans les bureaux de la Vesper Company. On ne sait pas quand ces derniers événements ont lieu mais à la fin, les deux récits ne font plus qu'un. Et c'est pour moi un élément très important pour l'histoire. Ça donne du rythme, des indices et de la force au récit. Encore une fois, je n'ai pas été inactive en lisant. Les aventures d'Emily et de sa meute n'ont pas quitté mon esprit sous prétexte que je devais momentanément fermer le livre. Il fallait réfléchir et tomber dans les pièges. Oui, j'ai bien dit qu'il fallait. Parce que bien sûr, il ne fallait pas s'attendre à ce que tout nous soit servi sur un plateau. Et le tout est incroyablement bien écrit et la construction est juste parfaite ! C'est aussi très originale, on n'est jamais au bout de nos surprises ! Ça va peut être frustrer certaines personnes, mais le mystère reste entier ! Du début du tome 1 à la fin du tome 2, nous n'avons que partiellement les réponses. Peut être que ce n'est pas une bonne chose et que ce serait là un point faible. Mais personnellement je trouve que ça rend le tout encore plus vivant et sensationnelle. On est toujours pris par l'enquête et c'est une des nombreuses raisons qui m'ont poussé à tourner les pages.

Parlons aussi de ces nouveaux personnages. Enfin nouveaux sans être réellement nouveaux. Ce que j'ai aimé dans ce second tome, c'est le fait d'avoir pu mieux apprendre à connaître les personnages secondaires. Et ils sont aussi intéressants qu'Emily. Vu à travers ses yeux et ceux de ses deux autres personnalités (Emily de la nuit et Emily la louve), c'est toujours émouvant, drôle et ça nous apprend quelque chose de différent d'un point de vu à l'autre. Dalton est par exemple bien plus qu'un golden boy. Bon je dois bien avouer que j'ai un faible pour Spencer mais ça n'engage que moi. Mais il y en a pour tous les goûts dans cette saga !

Que dire du rôle de Megan ? J'ai été assez étonnée par la tournure des événements pour elle et sa meilleure amie. Je vous laisse découvrir et juger s'il faut vouloir lui faire un gros câlin ou la gifler.

Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que les aspects romantiques de l'histoire ne soient pas mis tout le temps en avant. J'adore les histoires d'amour et tout ce qui va avec. Mais dans cette saga, c'est agréable de ne pas être noyé sous un tas de cliché et autres lourdeurs. Encore une fois c'est parfait ! Ce qui résonne surtout c'est le mystère autour de BioZenith. Enfin, il n'y a pas que ça. Il y a PLUS ! Comme je l'ai dit je crois dans ma critique du premier tome, ce n'est pas juste l'histoire d'adolescents qui se transforment en loup garou. C'est PLUS que ça ! Je suis tellement impressionnée par le dénouement du tome 2. Par toute l'histoire et l'imagination derrière ces trois cent pages.

Pour terminer, j'ai hâte de lire la suite ! Encore plus qu'après avoir lu la fin du premier tome. Si vous avez aimé le premier, vous ne serez donc pas déçu par la suite. Vous allez vous régaler !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions