Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-15T12:10:52+02:00

#8PM de Jeff Sampson

Publié par Léatitia

Salut tout le monde !

Voici mon avis sur l'un de mes derniers coups de coeur de la collection Macadam.

Le quatrième de couverture m'avait beaucoup intrigué et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçu !

"Emily est une fille banale.
Timide, discrète.
Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM.
La nuit où une des filles de sa classe a
été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé."

Dans ce roman, il y a tout ce que j'aime : du rythme, du suspens et de l'action. (entre autre!)

J'ai trouvé que c'était original de voir la transformation d'Emily, étape par étape et de manière à ce que le lecteur fasse presque partie intégrante de l'enquête qu'elle menait. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup parce que ma réflexion était stimulée, je n'étais pas passive. La manière dont l'histoire est racontée fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'autre aspect original de l'histoire, je dois vous laisser le découvrir comme moi je l'ai découvert. Parce que c'est bien plus qu'une histoire de transformation et d'assassinat...

Maintenant je dois vous parler du personnage principal. Ou devrais-je dire des personnages principaux ? Parce que notre Emily Webb doit laisser place à Emily de la Nuit dès #8PM. Son autre personnalité est son extrême opposée. Elle n'a peur de rien, affronte tout : les regards de ses camarades et des filles populaires, le chasseur qui en a après elle... Elle est aussi plus sûre d'elle mais aussi sauvage et bien plus forte que la moyenne des filles de 16 ans. Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux Emily j'ai le plus aimé. J'ai trouvé qu'Emily du jour était touchante, intelligente et attachante. L'autre Emily m'a plu parce qu'elle faisait des choses que jamais l'autre Emily n'aurait osé faire, elle était tout aussi drôle. En résumé, on avait non pas une super héroïne, mais deux ! Ce n'est pas seulement cet élément du roman qui a rendu ma lecture agréable et inoubliable. Non j'ai beaucoup ri aussi ! Certaines situations et références me parlaient et parlerons à d'autres geeks que moi. Même les non geeks ne seront pas indifférents à cet humour.

Les personnes présentes dans la vie d'Emily sont elles aussi intéressantes. Leur petites histoires se mêlent parfaitement avec celle d'Emily. Que ce soit le manque d'assurance de sa meilleure amie Megan concernant la peur de perdre sa seule amie ou l'amour de sa famille pour elle. Ils sont tous importants. Bien qu'on ne les voit pas aussi souvent que l'on aimerait, on s'y attache forcément. Et que dire de ce fameux Patrick... Et que dire de ce « compagnon » qu'Emily cherche partout ? Laissez-moi vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises !

Il y a tellement de rebondissements et de suspens. Ce qui m'a empêché de terminer ce roman en une journée ou deux, c'est simplement parce que j'ai été très occupée. Mais au final, ce roman est complexe sans donner de maux de tête non plus, il est entraînant et ne quitte pas vos pensées ! En tout cas, il ne quittera pas les miennes jusqu'à ce que je lise la suite.

J'ai tellement hâte de lire la suite des aventures d'Emily ! Dès que j'ai terminé le tome 1, j'ai précommandé le suite #8PM T.2 Effets Secondaires. La bonne nouvelle c'est qu'il sort en librairie demain ! (16/04/2014)

J'espère que cet article vous a donné envie de lire #8PM. C'est un de mes nouveaux romans préférés de la collection Macadam. Bon en fait, c'est le huitième que je lis et le huitième que j'adore et que je recommande.

Je vous souhaite une bonne lecture !

N'hésitez pas à aller jeter un oeil à mes autres #review.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions