Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-07T10:35:50+01:00

The Only Boy

Publié par Léatitia
The Only Boy

Salut tout le monde !

Je suis sur le point de vous présenter mon premier coup de coeur. Celui qui, comme vous le savez, m'a convaincu de créer un blog. C'est donc aussi le roman du premier auteur dont je vais réaliser l'interview.

Tout d'abord, j'ai été conquise rien que par le résumé et la couverture. Cette dernière a d'ailleurs été crée par Jordan Locke lui même !

Voici ma traduction de la quatrième de couverture :

Mary est coincée en Section 1 et vit parmi trois cents autres femmes dans un ancien hôpital. Elle se demande comment était la vie il y a deux cents ans, avant le Nettoyage qui a emporté avec lui tous les hommes. Mais le règlement, celui de la Matriarche, l'empêche de s'aventurer dans la ville fantôme pour en savoir davantage.

Taylor détient un terrible secret, il est un garçon. L'endroit où il vivait a été détruit et il a été forcé de s'installer dans la Section 1. Il comprend vite que vivre sous les règles de la Matriarche signifie manger de la nourriture en conserve et éviter tout contact physique. Des vêtements amples cache l'absence de poitrine et ses jambes maigres. Mais si quelqu'un découvre la vérité, il sera exilé. Peut-être même exécuté.

Mary n'a jamais vu de garçon de sa vie, la Matriarche a fait arraché toutes les photos d'homme dans les livres et autres manuels; elle ne peut donc pas se douter du secret de Taylor. Si elle le savait, elle pourrait comprendre la nécessité d'arrêter ses camarades de le tourmenter. Si elle le savait, elle pourrait aussi comprendre pourquoi elle enfreint les règles juste pour être près de lui. Mais là encore, elle pourrait être effrayé par lui.

Taylor devrait s'enfuir. La Matriarche surveille chacun de ses faits et gestes. Mais s'enfuir signifie laisser Mary derrière lui et faire face à un tout autre univers au delà des limites de la Section 1 et des autres colonies de femmes.

Alors qu'en pensez-vous? Vous avez envie de lire?

Pour vous donner davantage envie de lire, je m'adresse à tous les fans du genre de la dystopie. Comme Hunger Games ou Delirium.

Demain, je publierai ma critique personnelle du roman avec un lien vers d'autres sur le site Goodreads. Malheureusement, elles sont toutes en anglais mais vous pourrez vous repérer avec les étoiles attribuées. Cinq étant le nombre maximum que l'on peut donner, et celui que j'ai attribué à The Only Boy.

J'espère que comme moi vous avez un coup de coeur pour le résumé et allez acheter ce roman.

Dites moi ce que vous pensez du résumé. Qu'est-ce que vous pensez du genre de la dystopie?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions