Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-23T11:13:32+01:00

Stacey Jay

Publié par Léatitia

Bonjour à tous !

Comme promis voici un article sur une de mes écrivains préférés, Stacey Jay.

Stacey est une auteur américaine de romans pour jeunes adultes. Depuis 2005, elle se consacre à sa carrière et à sa famille à plein temps, après avoir enchaîné quelques emplois comme comédienne, danseuse professionnelle ou encore barmaid. C'est une passionnée qui adore recevoir l'avis de ses lecteurs. Alors n'hésitez pas ! (sur Twitter et Facebook)

A son actif, on peut compter onze romans. Il y a trois sagas :

-Megan Berry : You are so undead to me, Undead much? et Valentine's day of the Undead (une nouvelle).

-Roméo et Juliette Forever, deux réécritures de la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare. J'ai lu ces deux sagas et je les ai adoré !

-La dernière saga est Annabelle Lee : Dead on the Delta et Blood on the Bayou. Celle-ci n'a pas beaucoup de ressemblance avec les deux autres, pas de zombie par exemple, mais je vais bien-sûr la lire aussi.

-Aussi sur mon étagère, My so-called death et The Locket.

Le prochain roman que je vais lire de Stacey est la réécriture du conte la Belle et la Bête. Beauty & the Beast, sortie en juillet 2013.

Prochainement, Stacey sera la maman d'un roman qui m'intrigue beaucoup puisqu'il s'agit d'un mélange entre Game of Thrones et La belle au bois dormant. Je ne suis pas fan de la série et des livres le Trône de Fer mais je suis très curieuse de lire ce roman !

L'univers de Stacey, je pourrais l'appeler très modestement Gothique. Parce que la mort et la magie sont souvent entremêlées. Mais pour ceux qui n'aiment pas les zombies ou tout ce qui se rapporte à la magie, ne laissez pas passer une lecture aussi géniale à cause de cela. Personnellement, je déteste les zombie, les vampires pas de problèmes, mais les morts-vivants avides de chair fraîches... Sans façon ! Seulement, Stacey a pour moi réinventé le concept des zombies et du paranormal. Dans la saga Megan Berry, il y a des moments intenses, plein de suspens et ce petit truc génial qui vous fait tourner les pages si vite ! Les personnages sont attachants et je me suis identifiée très facilement au personnage principale. Bref, j'ai surmonté ma hantise des zombies et je ne l'ai pas regretté !

Très bientôt je publierai une critique sur l'ensemble de la saga Megan Berry. Malheureusement, elle n'a pas été traduite en français et c'est très dommage !

Je peux déjà vous dire que c'est une de mes sagas préférées. La difficulté de lecture en anglais, je dirais 4/5. Le vocabulaire n'est pas difficile, mais il est propre au personnage de Megan et pas forcément celui dont j'ai l'habitude. Au final, c'est aussi un point positif car c'est une des caractéristiques qui ont rendu la lecture inoubliable.

J'espère que pour ceux qui ne connaissaient pas ou pas beaucoup Stacey Jay, vous allez à présent avoir envie de lire cette incroyable écrivain. Beaucoup de talent et d'émotions sont au rendez-vous !

N'hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous pensez du blog, de l'article lui même mais surtout de Stacey Jay. Avez-vous lu un de ses romans? Qu'en pensez-vous? Vous êtes aussi fan que moi?

Merci et bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions