Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-08T13:34:51+01:00

Review #1 The Only Boy

Publié par Léatitia
Review #1 The Only Boy

Comme promis, je vous présente ma "critique" de The Only Boy.

Pour commencer, je suis désolée par avance d'énoncer une évidence, mais voilà: j'ai adoré ce roman ! Je vous ai dit que j'avais été séduite par le synopsis. Et je n'ai pas été déçue par le contenu !

The Only Boy, c'est une succession de rebondissements ! Pas de temps à perdre avec une romance dégoulinante ou des descriptions inutiles non plus. Tout est beau, tout est crédible et fort en émotion et en mots. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, à part pour manger bien-sûr. L'auteur nous plonge avec une étonnante facilité dans un monde où le bien et le mal sont séparés par une très fine membrane. Le doute s’immisce très facilement aussi quand on se pose les questions : Qui protège qui? Quand et comment nos deux personnages vont-ils pouvoir se retrouver enfin? Qui sont les véritables méchants de l'histoire? Quelle fin?

Parce qu'il y a aussi quelque chose d'excellent, révélée par une écriture très efficace et fluide, en la présence d'un double point de vu. Mary et Taylor sont d'autant plus attachants qu'on connaît d'eux leurs pensées, leur peurs et leur combat pour la vérité et la justice. Et que dire du rythme utilisé pour exposé leur histoire? Et de ces mondes qui se superposent quand bien même ils sont très différents les uns des autres? A l'image des deux personnages principaux d'ailleurs. C'est tout simplement brillant !

Je dois vous avouer que The Only Boy m'a tout de suite fait penser à la saga Delirium. Pas seulement parce que ce sont des dystopies, mais surtout parce qu'on y retrouve un enchaînement des événements concret, étonnement réaliste et qui nous conduise à répondre à des questions auxquelles nous n'avions jamais réellement pensé.

Pour finir je vous recommande une nouvelle fois de lire The Only Boy. En anglais, c'est très accessible. J'ai l'espoir que ce roman soit traduit un jour en français. Ce serait une victoire pour les écrivains qui ont le courage de tenter l'expérience de l'auto-publication.

Pour plus d'information, je vous invite de nouveau à visiter son blog et la page Goodreads de son livre que j'ai déjà mis en lien dans mes précédents articles. Et n'oubliez pas que bientôt je publierai l'interview de Jordan Locke.

Histoire de convaincre ceux qui auraient encore besoin de l'être !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions