Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-12T11:11:52+01:00

Mon Interview avec Jordan Locke

Publié par Léatitia

Voici enfin mon interview avec Jordan !

Je me trouve très chanceuse et honorée d'avoir eu cet entretien avec un écrivain dont j'ai beaucoup aimé le roman. J'espère que vous allez appérécier cette interview autant que moi. C'est l'occasion de connaître mieux un écrivain au parcours différent.

Bonne lecture !

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ou quelques lignes.

Je suis marié et j'ai deux filles. Je suis graphiste le jour et la nuit, vous me trouverez en train de travailler sur mon prochain roman.

2) Comment avez-vous su que vous vouliez devenir écrivain ?

Un jour, une scène m'est venu à l'esprit. J'ai pensé que ça ferait un livre ou un film intéressant. J'ai écrit cinq pages et l'ai rangé au fond d'un tiroir. Quatre ans plus tard, j'ai repensé à comment ce livre commencerait et les idées ont suivi. Je les ai toutes écrites. Depuis, je n'ai pas été capable d'arrêter d'écrire.

3) Quel genre de livre écrivez-vous et lisez vous ? Avez-vous un écrivain ou un titre de roman référence ?

J'ai commencé à écrire des romans pour adultes mais j'ai changé pour le lectorat des jeunes adultes. La saga Harry Potter est celle qui m'a vraiment fait apprécier la littérature.

4) Avez-vous une habitude ou un rituel d'écrivain ? Quelque chose pour vous concentrer?

J'ai tendance à écrire quand mes enfants sont au lit. Je me concentre mieux quand il n'y a pas de bruit, pas de musique ou de télévision non plus.

5) Quelle est la partie que vous préférez pendant que vous écrivez une histoire ?

J'aime tout. Même les premiers essais, éditer, même recevoir les critiques. Mais j'imagine que ce que je préfère, c'est utiliser mon imagination à fin de créer de nouveaux mondes et de nouveaux personnages.

6) Où trouvez-vous l'inspiration ?

Je la trouve partout, les films que je vois, les livres. La vie de tous les jours.

7) Quelques mots sur l'expérience de l'auto publication ?

J'ai décidé d'auto-publier The Only Boy parce que mon agent n'a pas pu le vendre. Le marché de ce genre (dystopie) étant surchargé en ce moment. Ça a été étonnement rapide et peu cher. Le fait d'être designer m'a certainement aidé. J'ai été capable de créer la couverture et agencer le format des pages.

8) Est-ce que vous vous identifiez à vos personnages ? Dans The Only Boy par exemple ?

J'imagine que le personnage à qui je m'idenditifierais le plus serait Taylor. Comme lui, j'ai souvent été un outsider à l'école et j'étais maladroit avec les filles.

9) Trois mots pour décrire chacun de vos deux personnages principaux.

Taylor est calme, inquiet et timide. Mary est curieuse, obstinée et indocile.

10) Sans en dire trop, pouvez-vous me dire si la fin de The Only Boy était une évidence à écrire ? Avez-vous imaginé une autre fin ?

J'ai réécrit plusieurs fois l'affrontement final avec l'antagoniste, mais les dernières pages, l'épilogue m'est venu à l'esprit naturellement.

11) Pour finir, que diriez vous à un potentiel lecteur pour lui donner envie de lire The Only Boy ?

C'est difficile pour moi de répondre à cette question car je ne peux pas être objectif en ce qui concerne mon écriture et mon roman. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai reçu de bonnes critiques et retour de la part de mes lecteurs. Si vous aimez les histoires d'amour compliqués, avec beaucoup de retournement de situation, vous allez peut-être vouloir jeter un coup d'oeil à mon roman.

J'espère que vous avait aimé cette interview et que vous serez curieux d'en savoir un peu plus sur The Only Boy. Vous pouvez toujours trouver les liens de son blog et des autres revus de son livre dans mes articles précédents. Et biensûr, je vous invite à suivre le Twitter de Jordan Locke et de jeter un oeil à son blog.

J'aurais beaucoup aimé avoir fait cette interview avec Jordan autour d'un café, en tête à tête. Mais je trouve que c'est déjà génial d'avoir pu lui poser mes questions. J'aurais aimé dire que j'ai fait cette interview seulement pour ses lecteurs et futurs lecteurs, ou pour lui, mais je l'ai fait pour moi. Et c'était avec grand plaisir.

Merci encore à Jordan Locke. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière d'écrivain.

Voir les commentaires

commentaires

Aurélie Zerah 15/11/2014 11:03

Un troisième merci pour cet interview =) Ca donne envie de lire le livre (même si je suis encore overbookée et que j'ai pas vraiment le temps de lire =/)

Léatitia 15/11/2014 19:45

De rien ! Merci à toi ! En fait, je dois avouer que je fais en grande partie ces interviews pour moi. Je suis tellement curieuse de connaître leur histoire et ce qui ce cacher derrière leur roman. Et puis je pense que ça peut aider les écrivains en herbe ou être apprécié par les autres curieux comme moi :)
Trouver le temps, c'est dur ! Je vais essayer d'en trouver pour traduire les autres interviews. Surtout que l'une des écrivains que j'ai découverte récemment va peut être traduit en français ! Je crois les doigts !
Merci encore pour ton intérêt ! ça me fait très plaisir :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Njkinny Tours & Promotions